POUR EN SAVOIR PLUS SUR MES ACCOMPAGNEMENTS & VOIR COMMENT JE PEUX VOUS AIDER

Caroline Degrave

Fondatrice du cabinet, Consultante et Coach Carrière certifiée, Caroline vous apporte également sa casquette RH. Elle met à votre service un parcours de + de 15 ans au sein de Directions Ressources Humaines de grands Groupes en France et à l’international dans les secteurs de l’Industrie, de la Santé et des Services, et plusieurs centaines d’expériences réussies en matière d’évolution professionnelle, de mobilité, de recrutement de Cadres et de gestion d’Expatriés. Elle dirige le Cabinet depuis 2014 et a accompagné avec succès plus de 450 Cadres, Dirigeants et Expatriés dans leurs évolutions professionnelles, leurs stratégies de carrière et dans le développement de leur leadership.

Vous êtes LE responsable de votre carrière

Enfin un professionnel Ressources Humaines à mon unique service, merci encore” 

J’ai entendu plusieurs fois cette phrase dans la bouche de mes clients. Une phrase qui confirme que les cadres dans l’entreprise sont encore bien seuls dans leurs réflexions professionnelles…Les interrogations qu’ils peuvent avoir autour de leur carrière ou le seul fait de vouloir évoquer quelques hésitations … risquent encore trop, d’être perçus comme un manque de compétences ou d’assurance…

Alors oui c’est dommage ! Et cela vous met en colère car ces interrogations sont légitimes, elles sont une preuve d’anticipation, de professionnalisme et dans ce sens, elles méritent absolument d’être considérées. Mais ATTENTION  quand même. Ne vous méprenez pas sur le rôle de l’entreprise non plus. Son rôle n’est pas de vous aider à vous poser des questions sur votre carrière.

  • Que vous ayez des interrogations, c’ est un fait
  • Que vous ne puissiez pas les exprimer librement dans votre entreprise, c’en est un autre
  • Mais que VOUS, vous ne répondiez pas à vos propres interrogations ou que vous ne fassiez pas la démarche “pour”, c’est VOTRE responsabilité et en aucun cas, celle de votre entreprise. Inutile donc de lui tenir rigueur par rapport à cette “solitude”… 

Envisagez plutôt de faire appel à un consultant RH, ou à un Coach dont c’est la spécialité. 

 

 

 

 

 

 

Pour recevoir notre Newsletter, inscrivez vous ici : 

Inscription Newsletter

En vous inscrivant, vous acceptez que Caroline Degrave mémorise et utilise votre prénom et email pour vous adresser ses newsletters. Vous pourrez changer d'avis en cliquant sur "se désinscrire" en bas de chaque newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *