1. Pourquoi votre entreprise vous a proposé de bénéficier d’un accompagnement Off-Boarding? Quelle était votre situation ?

“Suite à une restructuration complète de ma filiale, la société dont j’étais le DAF a été fusionnée et absorbée dans une structure plus globale. Plusieurs postes se sont retrouvés en doublon et mon poste a été supprimé. Après plusieurs tentatives de mobilités internes et des essais personnels de recherche en externe qui n’ont pas abouti, mon employeur m’a proposé de bénéficier d’une prestation d’accompagnement spécifique pour m’aider à impulser, organiser et sécuriser une évolution en externe.

C’est dans ce cadre que Caroline Degrave m’a été présenté.

En tant que Coach Carrière, spécialisée dans l’accompagnement professionnel de cadres en poste et ancienne DRH, elle a immédiatement compris ce que je vivais, parlé mon langage et su appréhender ma situation dans son ensemble. Elle travaillait par ailleurs à distance, ce qui était idéal pour moi puisque j’étais encore en poste. Et surtout, elle était reconnue pour travailler avec ses clients en mode « sparing partner », ce dont j’avais absolument besoin. Du qualificatif avant tout, de la modernité et de l’efficacité ! Je ne voulais surtout pas me retrouver à être accompagné par un gros cabinet de la place, et me sentir un simple numéro.”

 

2. Quelles étaient vos peurs à l’idée d’accepter l’accompagnement Off-Boarding proposé par votre entreprise ?

 

“Même accompagné, la perte d’un poste et le saut dans l’inconnu demeurent des événements extrêmement stressants et très compliqués à vivre. Ma plus grande peur était de ne pas réussir à trouver quelque chose, de me sentir en insécurité psychologique et de mettre en danger financier ma famille. En poste et dans la même société depuis plusieurs années, je n’étais plus en prise avec le marché du travail ni ses codes…Et surtout, j’étais désormais un « sénior ». Ce qui, je le sentais, aller rendre ma démarche plus compliquée. J’étais inquiet.”

3. Qu’est ce qui a motivé votre accord ?

“Très clairement, il s’agit du cadre sécurisé contractuel proposé par ma société (qui me garantissait une transaction lors de mon départ) et la qualité de l’accompagnement proposé. En effet, au-delà des succès et des témoignages des clients de Caroline Degrave, j’ai été rassuré par son style très opérationnel, sa méthodologie que je savais éprouvée, et par la teneur et la pertinence de nos premiers échanges. J’ai senti que j’allais être pris en main et que les choses allaient avancer.”

4. Comment l’accompagnement s’est-il déroulé ?
Qu’avez-vous le plus apprécié ?

“Son accompagnement est très structuré et le mode de fonctionnement est très efficace. Nous avons accès à un portail privé de ressources, on télécharge les supports de travail, on planifie nos sessions via un agenda en ligne ; les sessions se font via zoom, on reçoit le lien par email…

L’accompagnement a été conçu pour parfaitement s’intégrer à l’emploi du temps de quelqu’un qui est en poste et j’avais besoin de ça.

Les sessions sont ciblées et efficaces. Les échanges sont riches et pertinents. L’étape que j’ai le plus apprécié est peut-être la clarification et la consolidation de mon projet professionnel. Car ce travail m’a permis de me projeter dans l’avenir avec confiance.

J’ai aussi pu travailler avec les consultants de son équipe sur des sujets spécifiques ou encore rentrer en contact avec son réseau d’anciens clients pour bien me connecter au marché et bénéficier de conseils additionnels.”

5. Quels ont été les résultats concrets de cet accompagnement ?

“J’ai abouti !
Je me suis préparé pour, et ai mené de front 2 projets : un projet de la raison où j’ai cherché un poste de DAF dans une entreprise industrielle de taille moyenne et un projet du cœur correspondant à un vieux rêve enfoui : devenir entrepreneur et créer mon propre business en ligne sur le thème du développement personnel.

Pour le poste de DAF : j’étais plus que prêt pour attaquer le marché, j’avais mon CV, un profil Linkedin valorisé, j’étais en contact avec les chasseurs cibles, j’avais re tissé en quelques mois mon réseau, je suis rentré dans plusieurs process de recrutement. J’ai clairement gagné un temps précieux par rapport à celles et ceux qui quittent leur entreprise et commence seulement ensuite un outplacement. Le rapport au temps est énorme.
Mener toutes ces étapes en étant en poste a par ailleurs changé mon état d’esprit, la relation avec le marché, ma confiance dans mon rebond.

Et pour mon projet de cœur : mon vieux rêve de lancer mon business en ligne est revenu s’imposer comme une évidence. Le travail sur moi-même réalisé avec Caroline a mis en évidence mes atouts, mes forces et mes faiblesses. Ma quête de sens et mon désir d’autonomie m’ont poussé à me lancer pour saisir l’une des opportunités qu’offrent le monde digital d’aujourd’hui. J’ai pris le choix du cœur !”

6. Considérez-vous que cet accompagnement est un cadeau que vous a fait votre entreprise ? Pourquoi ?

“Oui. C’est clairement une preuve de reconnaissance de tout mon travail et de la qualité de la relation que j’entretenais avec mon employeur. L’entreprise, en m’offrant cette possibilité de rebondir a validé la qualité de mon travail durant ces nombreuses années de collaboration.

Aujourd’hui, je suis tellement motivé par mon projet que je dirais : elle m’a offert l’opportunité de me réaliser dans ma seconde partie de carrière.
Et mieux, je me sens pleinement sécurisé car si je dois me remettre sur le marché du travail pour X ou Y raisons, je suis déjà prêt.

Je leur suis particulièrement reconnaissant de m’avoir offert la prestation d’accompagnement de Caroline Degrave. Je n’ai aucune frustration ni rancœur alors que dans l’absolu : mon entreprise m’a invité à partir.”

7. Quelle est votre situation aujourd’hui ?

“Je suis aujourd’hui l’heureux dirigeant de Mindfuldestination.com : une entreprise qui a pour but d’offrir un soutien complet à ceux qui souhaitent lancer leur business en ligne sans savoir par où commencer.

Notre assistance porte sur 3 modalités qui marchent très fort dans le monde digital d’aujourd’hui :
– L’affiliating : pour percevoir des commissions sur les ventes issues du trafic que nous générons sur un site vendeur
– La vente de produits physique : “dropshipping” élaboré et structuré avec notamment un excellent support pour le sourcing et la logistique
– La vente de prestations de coaching ou de formations en ligne, surtout destinée à ceux qui ont une déjà une expertise à valoriser.

Nous nous adressons aux personnes motivées par une reconversion vers l’entreprenariat en ligne, qui rêvent d’indépendance et de liberté, mais qui ne savent ni comment faire, ni par où commencer ! Nous les accompagnons via une formation structurée étape par étape et offrons une plateforme permettant de concevoir aisément un site de A à Z avec tous les outils associés. Aucune expertise de départ n’est requise. Donc si vous souhaitez créer un business en ligne, générer des revenus susceptibles de compléter puis de remplacer un salaire (voir plus), je vous invite à visiter mon site : https://Mindfuldestination.com”

 

 


Merci Marc pour votre témoignage !

https://carolinedegrave.com/accompagnement-mobilite-cadres-dirigeants/

Pour contacter Caroline Degrave : https://carolinedegrave.com/contact/

 

 

 

X

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous